Château de Valflaunès

chateau-valflaunes

Domaine du Languedoc - Pic Saint Loup

SON HISTOIRE

En 1760 vit au Château de Valflaunès le Baron Jean-Jacques Louis Durand dont les grand-parents et parents sauvèrent le Languedoc de la famine. En ce promenant dans le parc, on peut admirer de grands pins et découvrir une ménagerie devenue le Chaî du Domaine.

SA SITUATION

C'est à 25 km au Nord de Montpellier et au cœur de Valflaunès que fut construit, en 1998, le chaî et le caveau de dégustation. une dégustation agrémentée d'une des plus belles vues sur le Mont Hortus et du Pic Saint Loup. Aujourd'hui le vignoble, de treize hectares, prends naissance au pied de ces falaises sur un éboulis millénaire.

FABIEN REBOUL, VIGNERON ARTISAN

Après 10 ans passé à parcourir le monde, Fabien Reboul s'oriente en Côtes du Rhône pour remonter en Hautes Côtes de Beaune où il vinifiera le "Corton Charlemagne". Outre Atlantique, sa passion le dépose en Orégon puis en Nouvelle Zélande. Cette découverte du monde apporte à Fabien ce don de la création de vins d'exception.

L'ENCÉPAGEMENT

Avec une densité moyenne de 3300 pieds à l'hectare pour les plus vieilles vignes, à 5500 pieds à l'hectare pour les plus jeunes. Avec comme principal cépage depuis 1998 le Syrah sur plus de 5 hectares suivi du Grenache, du Carignan, de Mourvèdre et Roussane. Les raisins sont triés au cours d'une vendange essentiellement manuelle.Château de Valflaunès 128, route de Trente Loups 34270 Valflaunès - Facebook

OFFRE VINDEBACCHUS

  • Remise dès 12 bouteilles (*)

  • Livraison offerte en provenance directe du domaine (**)

(*) Vins bénéficiant de l'offre. (**) France métropolitaine

IMPORTANT : Toute petite production. Uniquement sur PRÉ-COMMANDE CUVÉE 2018, LIVRAISON FIN FÉVRIER 2019

Château de Valflaunès Il y a 7 vins

Affichage 1 - 7 de 7 éléments
Affichage 1 - 7 de 7 éléments