Error!

Château Jalousie Beaulieu

LES VINS DES VIGNOBLES JALOUSIE BEAULIEU

Une famille, une ambition, des valeurs

Les Vignobles Jalousie Beaulieu se situent à Galgon (33133) commune d'un peu plus de 3000 habitants du sud-ouest du département de la Gironde. C'est donc à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Bordeaux que le vignoble baigne dans un climat océanique sur des sols majoritairement d'argilo-calcaire propices à la vigne. Aujourd'hui d'une superficie de 171 hectares, il s'étend jusqu'aux côteaux de Fronsac, son encépagement est composé de Merlot à 80%, complété de Cabernet Franc, de Cabernet Sauvignon et un peu de Malbec.





Son histoire date du début XXeme siècle en 1910 quand la famille Duporge, exploitants et tonnelier au lieu-dit Girard, achète ses premières terres d'une vingtaine d'hectares très morcelés. Commence dès lors un remembrement pour unifier la propriété à l'époque répartie sur plusieurs lieux-dits. En 1930 le vignoble continu à se développer pour atteindre 35 hectares et en 1992 est créée la SCEA des Vignobles Jalousie Beaulieu. En 1999 Philippe Person reprend la propriété de plus de 90 hectares pour arriver à 160 hectares en 2016.



Philippe PERSON est un enfant de la balle au Château Jalousie Beaulieu. Avec son diplôme d'œnologue de l’institut de Bordeaux en poche, il rejoint le Domaine en 1995 comme gérant et s'engage dans le développement et la modernisation du vignoble. Cinquième de cette génération de vignerons, son but est de faire de Jalousie Beaulieu un grand vin de Bordeaux en améliorant le travail de la vigne dans le respect de la nature et la qualité de ses vins.



En 2016 son fils Pierre rejoint l'aventure familiale et représente la sixième génération. Tout jeune, il suit son père partout et accompagne les équipes dans la vigne lors de stages d'été. Après son bac, il intègre l'INSEEC à Bordeaux. 



Aujourd'hui père et fils forme un solide duo qui travaillent ensemble au développement du Château Jalousie Beaulieu. Fiers de la qualité de leurs vins et de faire prospérer cette belle aventure familiale de 110 ans, ils sont sensibles aux réalités écologiques, environnementales et qualitatives. Ardents défenseurs de la tradition et de la modernité, nos vignerons assurent une vendange triée et une vinification de qualité par une fine maitrise des températures avec des cuves thermo-régulées.



Ainsi pour être en phase avec leurs exigences, Philippe et Pierre Person sont engagés dans la certification environnementale (SME, HVE, ISO 14 001) et la sécurité alimentaire (HACCP). Le respect de la nature et de l'environnement est devenu un axe majeur de son développement. 

En 2017 a été lancé une première démarche environnementale en déployant le Système de Management Environnemental (SME) du vin de Bordeaux. Ils ont modifié quelques unes des pratiques et adopté une agriculture raisonnée et la production est déclarée en totalité en Bordeaux Supérieur Rouge.



Le développement du vignoble se poursuit en 2018 par la certification Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3. Les conditions prescrites par le cahier des charges donne les conditions pour la préservation de la biodiversité, une méthodologie phytosanitaire, l'optimisation de la fertilisation et de la gestion de l'eau. Depuis juillet 2019, les Vignobles Jalousie Beaulieu intégrent la certification ISO 14 001 d'Afnor qui exige le respect du principe d’amélioration permanente de l'optimisation environnementale du Domaine, par un contrôle des impacts de son activité.

Vignobles Jalousie Beaulieu 1 Chemin de la Jalousie 33133 Galgon - Facebook - YouTube - Instagram





Offre Vindebacchus sur les vins des Vignobles Jalousie Beaulieu

Livraison gratuite en France

Remises progressives sur quantité

Il y a 6 vins au meilleur prix.

Affichage 1-6 de 6 vin(s)

Filtres actifs