Domaine du Pavillon

Côte de Beaune - Bourgogne

Aloxe Corton - Pommard - Meursault

  • Livraison gratuite en provenance directe du Domaine sans intermédiaire.(*)

  • Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) Livraison en France - (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Domaine du Pavillon Il y a 12 vins

par page
Affichage 1 - 9 de 12 éléments
Affichage 1 - 9 de 12 éléments

domaine-du-pavillon

Le Domaine du Pavillon est une maison de Maître du 18eme et fait partie du patrimoine de la famille Bichot depuis 1993 et se situe au sud de Pommard, en Côte de Beaune. La Maison Albert Bichot rénova la cuverie, les caves et développe la culture des 15 hectares de vignes pour 12 appellations dont 2 Grands Crus et 5 Premiers Crus. Les caves d'une capacité de 350 fûts se trouvent sous la cuverie. Avec une hydrométrie et une température régulières cela permet de conduire avec précision les longues étapes de fermentation malo-lactique avant élevage.

C'est en 2012 avec l'adjonction des terres attenantes du Pommard Clos Bizot a permis d'agrandir la cuverie et l'accueil de la vendange. Le Pommard Clos des Ursulines Un monopole de 4 hectares dont les vignes, situées en limite des Premirers Crus de Pommard, sont la propriété de la Famille Bichot sont un Monopole. La Famille Bichot a toujours valoriser cette terre de vignes de 45 ans d' âge moyen et d'en contrôler les rendements pour en faire un de nos emblêmes.

Des appellations qui font réver le monde entier. C'est le mariage précis des équilibres qui donne aux vins des sensations et émotions sans égales.


On y pratique une culture biologique de la vigne avec le souci permanent du respect des grands équilibres naturels. La cuverie a été récemment modernisée pour vinifier un plus grand nombre de "climats" de la Côte de Beaune, dans des cuves adaptées au parcellaire bourguignon. Le Domaine du Pavillon