Château Gris

Côte de Nuits - Bourgogne

  • Livraison gratuite provenance directe du Domaine (*)

  • Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) Livraison en France - (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Château Gris Il y a 2 vins

Affichage 1 - 2 de 2 éléments
Affichage 1 - 2 de 2 éléments

chateau-gris

Proche de ses domaines et à sa philisophie, l'expoitation familiale Bichot restitue le rand à l'un de ses nobles terroirs de la Côte d'Or à Nuits-Saint-Georges. Ainsi le Château Gris est un site d'exception du 18eme siècle dont l'histoire a voulu retenir le nom des terroirs exclusifs où cohabitent le Pinot Noir pour le Nuits-Saint-Georges 1er Cru "Château Gris" et le Chardonnay pour le Nuits-Saint-Georges blanc "Les Terrasses".

Cette demeure entouré d'un mur de pierres sur un vignoble d'une superficie d'un peu plus de 3 hectares en terrasses à une altitude de 280 mètres recense à lui seul toutes les composantes des terroirs de Bourgogne. L'Altitude convient très bien au Pinot Noir en quête de contraste du jour aux temprétures chaudes et la nuit assez fraiche. La forêt protège contre le vent et la pluie de l'ouest et le soleil réchauffe le vignoble.

La pente forte plein sud draine le sol assurant des conditions de stress hydrique idéal pour la vigne. Cette orientation plein sud assure un ensoleillement maximal dans le climat continental Bourguignon. Le sol en argilo-calcaire est essentiellement composé d'une strate du Bathonien moyen du Jurassique. La roche permet une inflitration des racines sur une très grande profondeur. Château Gris - Blog