Château de Lascaux

AOP Pic Saint Loup et Languedoc

  • Livraison gratuite en provenance directe du Domaine(*).

  • Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) France métrolitaine - (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre

Château de Lascaux Il y a 9 vins

Affichage 1 - 9 de 9 éléments
Affichage 1 - 9 de 9 éléments

chateau-lascaux-logo

SITUATION

Le Château de Lascaux est situé au coeur du terroir du Pic Saint Loup. Le plus septentrional des terroirs de l’appellation Languedoc, pour bénéficier d’un microclimat unique. Distant d’une vingtaine de kilomètres du littoral de la mer Méditerranée, à une altitude moyenne de 150 mètres et au cœur de la garrigue sur les premiers contreforts des Cévennes.


CLIMAT

La température en journée est aussi élevée qu’en bord de mer en atteignant 40°C en été. Par contre durant la nuit la température reste très inférieure surtout en été avec parfois des différences de 5 à 6°C.
De par cette fraîcheur marquée par des différences thermiques importantes, le cycle de maturation des raisins est donc plus long. Ainsi il arrive que les Syrah soient vendangées début octobre. Ce climat donne aux vins du Pic Saint Loup une fraîcheur et une finesse si particulières.


APPELLATION

Sous réserve du respect de certaines conditions de production plus spécifiques que celles de l'appellation Languedoc, les vins rouges et rosés du Pic Saint Loup peuvent être commercialisés sous l’appellation Languedoc suivie de la dénomination Pic Saint Loup. A noter qu'à compter du millésime 2017, Pis Saint Loup n’est plus une dénomination de l’AOC Languedoc. c’est une AOC à part entière. Pis Saint Loup est sorti de la dénomination Languedoc en septembre 2016. Sur les bouteilles 2017 sera mentionné AOC Pic Saint Loup. Les vins blancs en revanche sont commercialisés sous la seule appellation Languedoc.


L'EQUIPE

Jean-Benoît Cavalier - Vigneron- Propriétaire

Après avoir terminé des études d’ingénieur agronome, Jean-Benoît reprend en 1984 la destinée du domaine, alors propriété de la famille Cavalier depuis treize générations. En 1990, après une restructuration profonde du vignoble et une modernisation de la cave, il relance la cave particulière créant ainsi le Château de Lascaux. Jean-Benoît est un homme de caractère. Sa vie entière est faite d’exaltation et de rencontres. Alors, si vous venez à sa rencontre, ne soyez pas surpris s’il vous invite à le suivre sur ses terres.


Isabelle Cavalier - Responsable gestion administrative et comptable

Après avoir fini ses études de médecine, Isabelle, fille de vigneron, aide Jean-Benoît au redémarrage de la cave particulière. Elle assure désormais la gestion administrative et comptable du domaine. Elle fait le lien entre les différents maillons de la chaîne : viticulture, vinification et commercialisation.

Meredith Hyslop - Responsable Export

Elle assure le suivi des clients et représente le domaine sur l'ensemble des marchés Export. Elle se tient à votre entière disposition pour répondre aux mieux à vos attentes et à vos besoins pour la commercialisation et le suivi de nos produits. Château de Lascaux Facebook Instagram