Château Saint Louis

Le bio au coeur de l'AOP Fronton

En 1991 Marie Cécile et Ali Mahmoudi deviennent les propriétaires du Château Saint Louis situé au coeur de l'aop de Fronton. Depuis septembre 2005 tout le vignoble a été traité en Agriculture Biologique et aucun produit phytosanitaire ne sont utilisés. Le vignoble sont situées sur les anciennes terrasses du Tarn avec un sol composé de boulbène sableux, graveleux, argileux et légèrement acide. Sa proximité avec la rivière Tarn et un climat tempéré optimise la croissance de la vigne. Le traitement de la vigne se fait avec des méthodes écologiques en culture biologique sous le contrôle d'ECOCERT. Le Château Saint Louis développe la biodiversité en favorisant les équilibres biologiques naturels sur tout le vignoble. L'herbe est enlevée mécaniquement, pour éviter les herbicides non naturels. L'unique traitement fongicide est à base de bouillie bordelaise et de fleur de souffre naturel. Pour optimiser la maturité des baies, le vignerons assure un éclaircissage, un effeuillage, un ébourgeonnage et un épamprage sont réalisés chaque années.

Le Pinot saint Georges ou la Négrette est le principal cépage de Fronton. L'encépagement est fait de Négrette pour 70%, du Cabernet Franc et un peu de de Syrah. Pour les blancs et le crémant, le Chardonnay est adapté.

La vinification a lieu en cuve sans aucun produit allergène, puis élevés en barriques de chêne et mis en bouteille au Château.

L'Offre Vindebacchus

  • Livraison gratuite en provenance directe du Domaine.(*)

  • Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) France métropolitaine (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Château Saint Louis Il y a 10 vins

Affichage 1 - 10 de 10 éléments
Affichage 1 - 10 de 10 éléments