Domaine La Prade Mari

la-prade-mari

Domaine du Languedoc en AOP Minervois

A 25 kms de Narbonne et 45 kms de Carcassonne et de Bézier, le Domaine La Prade Mari se situe au Sud du département de l'Hérault en Région Languedoc Roussillon. Enraciné sur un terroir Méditerranéen athypique, Eric MARI dispose d'une variété de cépages autochtones dont l'assemblage offre des vins puissants, mariant structure, élégance et harmonie.

La subtilité des arômes dégagés par cette robe pourpre est l'accomplissement d'une passion, plus qu'un labeur. Les vins du Domaine sont le fruit d'une élaboration rigoureuse et patiente. La méthode naturelle de la culture est le voeu d'un artisan vigneron qui respecte sa Terre et sa Vigne. Après de longs efforts, il se dirige aujourd'hui vers l'agriculture biologique.

Aujourd'hui le petit fils Eric prolonge cette histoire familiale enracinée sur les terres méditerranéennes, à  travers la création de vins haut de gamme, alliant finesse et subtilité, structure et complexité Le Domaine LA PRADE MARI comprend 24 hectares d'un terrain limono-argileux planté en Syrah, Carignan, Mourvèdre, Grenache mais aussi Viognier et Roussanne.

Ce terrroir est situé sur des coteaux Sud de Mourels (petites collines) usés par les millions d'années et qui offrent des terres pauvres et peu profondes. Les Mourels du Minervois entre la Serre d'Oupia (300 mètres d'altitude) au Sud et les calcaires des Causses au Nord, sont les plus sèches et les plus chaudes du secteur.

La vigne pénètre difficilement dans ces sols de grès, mais les jus qui en sont issus offrent une palette de vins condensés et complexes, avec des saveurs de cassis et de fruits confits. Les Oliviers, les pins d'Alep et la garrigue contribuent à donner avec le climat Méditerranéen les conditions optimales d'épanouissement aux cépages locaux.

C'est en 1964 que Laurent Mari et son père reconstruisent " Le Domaine LA PRADE MARI " dans l'Hérault. Venus d'Algérie où ils exploitaient Oliviers, Orangers et Vignes, ils mis tout leur courage et leur expérience pour élever des vins authentiques et de qualité dans un esprit de respect de la terre, de la nature et de leurs successeurs.

Dorénavant, c'est Eric le petit fils qui continu le travail et qui est l'héritier depuis dix ans d'un Domaine famillial et de tradition dans une magnifique région.

Le rendement à l'hectare est de 20 hl en moyenne selon les millésimes. La production totale représente 70 000 bouteilles par an (dont 70% à l'exportation). Le chai comprend 170 barriques, 30 cuves (de 4hl à 300hl) en bâton, acier émaillé et fibre. La Prade Mari Hameau de La Prade 34 210 Aigne

Remise dès 12 bouteilles (*)

Livraison offerte en provenance directe du domaine (**)

(*) Vins bénéficiant de l'offre. (**) France métropolitaine

Domaine La Prade Mari Il y a 9 vins

Affichage 1 - 9 de 9 éléments
Affichage 1 - 9 de 9 éléments