Alsace - Beaujolais - Bordeaux - Bourgogne - Champagne - Jura - Languedoc - Loire - Provence Alpes Côte d'Azur - Corse - Rhône - Roussillon - Savoie - Sud Ouest
Château de Ségriès
Château de Ségriès en Lirac et Côtes du Rhône
Le Château de Ségriès est une exploitation viticole familiale au cœur de l'appellation Lirac de 58 hectares de vieilles vignes âgées de 80 à 100 ans dont 30 hectares d'un seul tenant au cœur de l'appellation Lirac. Avec 3 appellations d'origine protégées Tavel, Lirac et Côtes du Rhône en rouge en blanc et en rosé. Les sols argilo-calcaire le type de culture participent à la qualité des raisins.
Avec une culture adaptée qui autorise une baisse certaine des rendements et d'optimiser ainsi la la qualité cela nécessite des procédés de taille courte et à l'usage moindre des engrais traditionnels. Des vendanges manuelles et une vinification traditionnelle privilégiant tant le Grenache, les vins ont du corps et de la rondeur.
L’appellation d'origine protée Lirac Rouge occupe 36 hectares et une production moindre pour le Lirac Blanc. Le Domaine a conservé les anciens cépages que sont ramassés en fin de vendanges. Le vignoble en appellation Tavel sont de moins de 10 hectares. Les terres se situent autour du village Tavel. Les Côtes du Rhône rouge " Clos de l'Hermitage " sur un peu plus de 3 hectares à Villeneuve-les-Avignon. Le vignoble appartient depuis 1995 au coureur automobile sur Formule 1 Jean Alesi.
C'est en 1673 que le Domaine de Ségriès appartenait à Jacques Combe qui assumait la fonction de conseiller du roi. Depuis 1804, transmis de père en fils sans jamais avoir été vendu ou démembré, le domaine appartient à la famille de Régis de Gatimel. Vers 1925, le comte de Régis de Gatimel entreprend de recréer le vignoble. En 1994, le domaine est cédé à Henri de Lanzac, propriétaire alors du domaine « Le Chemin du Roy » en appellation Tavel et gérant du domaine de Jean Alesi. Château de Ségries.
Découvrez les vins du Château de Ségriès
avec une livraison gratuite sans minimum d'achat (*)
et des remises progressives sur quantité (**)
(*) France continentale (**) Sur vin bénéficiant de l'offre