Daniel Mouty

Pomerol - Saint-Emilion Grand Cru - Bordeaux

A Sainte Terre, une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux, c'est tout simplement par passion que les Vignobles Daniel Mouty élaborent leurs vins. La recherche de qualité est le but principal du vigneron. Dix collaborateurs motivés travaillent ainsi dans cet objectif. Cela commence avec les raisins, récoltés à leur pleine maturité et toujours dans un état sanitaire parfait.

Chaque parcelle du vignoble est ainsi vendangée au moment opportun et de nombreux tris manuels des baies garantissent une récolte parfaite. Après une vinification soignée et adaptée à chaque cépage, le vigneron observe un élevage strict et minutieux. Cela durera jusqu'à deux hivers en barriques pour les plus belles cuvées de rouge, leur apportant une structure douce et soyeuse.

Découvrir les vignobles Daniel Mouty, c'est tomber sous le charme de leurs vins élégants et fins. Découvrir les rosés, les blancs et les rouges de cet éleveur, c’est goûter à la richesse des arômes empreints des grands terroirs.

  • Dans le silence de la Terre, complices du prochain millésime, Daniel Mouty et la vigne attendent avec impatience l’étonnante transformation qui produira "L’or Rouge", celui du Château Du Barry et du Château Rambaud entre autres, où l’on vinifie de père en fils depuis trois générations.
  • La passion et une remise en question. permanente ont permis de perfectionner les techniques de vinification pou obtenir les meilleurs vins dans chaque appellation: tris de la vendange de façon sélective, utilisation de cuves inox pour les fermentations qui sont sous contrôle de température électronique, fermentation malolactique en barriques pour les grands vins, ce qui demande une grande maîtrise du bois et de ses effets. Ainsi est né le désir de s’agrandir avec des vins nouveaux notamment le Clos Saint André, Pomerol, le joyau de la famille acquis récemment, où Daniel MOUTY dévoile un vin superbe, élevé au rang des plus grands par les professionnels et les connaisseurs (Réf. Guide Hachette 1998).
  • Les Vignobles Daniel Mouty représentent donc aujourd’hui au total 53 hectares répartis sur 6 propriétés, et les bureaux sont à SAINTE TERRE, à quelques pas du site de Saint-Emilion, où les visiteurs sont les bienvenus (sur rendez-vous) et où ils peuvent emporter du vin sur place.
  • Le Château Rambaud fait partie des Vignobles Mouty, fondés en 1923, qui produisent des vins dans les appellations Pomerol, Saint-Emilion Grand Cru et Bordeaux. Quant à lui, le Château Rambaud est une parcelle implantée en AOC Bordeaux.
  • Les Vignobles Mouty, dirigés par Daniel et Françoise Mouty, élaborent des vins de grande qualité en conjuguant le respect des traditions et les méthodes modernes de culture et de vinification. L'ensemble des parcelles s'étend aujourd'hui sur 37 hectares, et livre des vins AOC Pomerol, AOC Saint-Emilion Grand Cru et AOC Bordeaux pourvus d'une grande onctuosité et une richesse d'arômes exceptionnelle.
Le domaine du Château Rambaud comprend 7 hectares de vignes composées à 90% de Merlot et à 10 % de Cabernet Sauvignon. Le vin rouge de Château Rambaud est issu d'une sélection de vieilles vignes et est élever en barriques pendant 12 mois, ce qui lui donne cet équilibre entre douceur et caractère.
C'est en 1923, au Château DU BARRY que commence l'histoire des vignobles Mouty. Après Donat Mouty  épris de la culture des Saint Emilion et Noêl son fils, c'est en 1973 que Daniel et sa femme Françoise apportent un nouveau souffle à la propriété. Avec une gestion et une technique d'élevage nouvelles, ils ont préservé l'identité de chaque vins.
En 1982, le Château Tour Renaissance, propriété familiale de François Mouty, rejoint le Domaine. La gamme s'agrandit ensuite avec le Château RAMBAUD et l'extrait de RAMBAUD. vignes d'un magnifique terroir sur l'appellation BORDEAUX.

Nourrissant un rêve, ils font l'acquisition de deux vignobles sur le prestigieuse appellation Pomerol. Le Château Grand Beauséjour et la cuvée Saint André s'ajoute alors aux vignobles Mouty. Leurs enfants Sabine et Bertrand les ont aujourd'hui rejoints, pour perdurer la passion familiale et écrire un nouveau chapitre d'une aventure née il y à 90 ans.
C'est tout simplement par passion que les vignobles Mouty élaborent leurs vins dans une démarche constante de haute qualité. Dix collaborateurs motivés avec Noël aux vignobles, Richard au Chai, Aude aux bureaux travaillent ainsi dans cet objectif. Cela commence avec les raisins, récoltés à leur optimum de maturité et toujours dans un état sanitaire parfait. Chaque parcelle du vignoble est ainsi vendangée au moment opportun et de nombreux tris manuels des baies garantissent leur perfection. Après des vinifications soignées adaptées à chaque terroir, les vins respectent alors un élevage minutieux. Cela durera jusqu'à deux hivers en barriques pour les plus belles cuvées, leur apportant une structure douce et soyeuse.
Découvrir les vins Mouty, c'est tomber sous le charme de leur onctuosité gourmande. C'est une ode au Merlot, la richesse des arômes empreints des grands terroirs. http://www.vignobles-mouty.com/fr/

------------------------------------------------------------------------------

Livraison gratuite en provenance directe du Domaine (*).

Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) Livraison en France (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Daniel Mouty Il y a 11 vins

Affichage 1 - 11 de 11 éléments
Affichage 1 - 11 de 11 éléments