Votre selection

Filtres actifs :
    REGIONS
    APPELLATIONS - AOP - IGP
    CEPAGE DOMINANT
    DOMAINES - CHATEAUX
    GARDE
    GOUTS
    ACCORDS METS
    MILLESIME
    MEDAILLES - DISTINCTIONS
    DOSAGE
    Domaine Colbois

    domaine-colbois-logo

    Vins de Bourgogne Chitry

    Sa localisation

    Rendez-vous à Chitry le Fort commune située entre Chablis et Auxerre dans l'Yonne, département de la légendaire région viticole de la Bourgogne. Le lien entre Chitry le Fort et le vin remonte très loin dans le temps. Cette commune bénéficie depuis 1993 le droit d'associer son nom à celui de l'appellation "Bourgogne Chitry".Outre le Bourgogne Aligoté d'exception, c'est aussi un rendez-vous incontournable avec des vins remarquables en blancs, rouges et rosés.

    Son vignoble

    Le sol composé de marnes calcaires du kiméridgien apportent cette personnalité aux vins blancs provenant du Aligoté et du Chardonnay. Les vins rouges élégant et fruités bénéficient de côtes bien protégées et sont issus du Pinot noir.

    Son histoire

    Le Domaine Colbois est une exploitation viticole familiale depuis quatre générations.Tout commence en 1900 avec Yvonne et Edmond Colbois puis en 1937 et ce jusqu'en 1988 par Josette et Paul Colbois. Au tout début la production était en vrac pour connaître un véritable développement dès 1968 pour la vente en bouteille. Jusqu'en 1970, Michel Colbois assure avec ses parents le travail au Domaine en s'installant sur deux hectares et crée sa société en 1998. En 2001 c'est au tour de Benjamin de rejoindre le Domaine Colbois avant d’intégrer la société en 2009. Depuis 1970, le Domaine se développe petit à petit pour atteindre vingt hectares.

    Sa philosophie

    L'Aligoté et le Chardonnay sont les cépages pour les vins blancs et le Pinot noir pour les vins rouges et rosés. Le Chablis est un blanc produit uniquement avec du Chardonnay. Pour la méthode de culture, la volonté du Domaine est d'optimiser la qualité de sa production dans le respect de l'environnement en limitant le désherbage chimique par le labour. Par cette approche le Domaine limite aussi le traitement phytosanitaires et pratique l’ébourgeonnage. La culture des vins se fait en cuverie inox thermorégulée, ceci pour allier les techniques modernes et traditionnelles avantageuses à la qualité du vin. Une cuvée de Chablis et une de Bourgogne Chitry rouge sont élevés en fût de chêne. Domaine Colbois 69 Gr Grande Rue, 89530 Chitry

    Livraison gratuite en provenance directe du Domaine.(*)

    Remises supplémentaires dès 12 bouteilles.

    (*) France métropolitaine - Voir conditions

    Domaine Colbois Il y a 9 vins

    Affichage 1 - 9 de 9 éléments
    Affichage 1 - 9 de 9 éléments