Domaines Paul Jaboulet Aîné

Domaine en Vallée du Rhône

  • Livraison gratuite en provenance directe du Domaine (*)

  • Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) Livraison en France - (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Domaines Paul Jaboulet Aîné Il y a 22 vins

par page
Affichage 1 - 9 de 22 éléments
Affichage 1 - 9 de 22 éléments

domaines-paul-jaboulet-aine

L'histoire de la Maison Paul Jaboulet Aîné commence en 1834 avec Antoine Jaboulet en s'intallant en Vallée du Rhône sur des parcelles de renom des Côtes-du-Rhône comme Hermitage, Crozes-Hermitage, Cornas, Saint-Péray, Saint-Joseph et Condrieu. L'exploitation préservat son caractère familiale jusqu'en 2006 lors de son rachat par la famille Frey propriétaire de vignes champenoises, du Château La Lagune et du Château de Corton. La qualité des vins de la Maison Jaboulet est le résultat d'une parfaite maîtrise de la vinification, de l'assemblage des cépages et de l'élevage.

Le travail traditionnel de la vigne et le respect de l’environnement par une agriculture raisonnée consolident la création de vins marqués d’une véritable identité et la pérennité de cette maison
incontournable de la Vallée du Rhône. Les Vignes de 40 ans d'âge en moyenne et à faible rendement sont traitées de façon traditionnelle et en parfaite adéquation avec la nature. Le Domaine, certifié en agriculture raisonnée, privilégie les engrais d'origine organique.

La Maison Paul Jaboulet Aîné détient le second plus grand patrimoine de vignes en Hermitage. Avec un nouveau chais très moderne et particulièrement fonctionnel, les élevages se développent notamment dans des foudres et des œufs ciment. Ainsi les vins ont gagné en définition tout en cultivant une forme de rigueur.


La Maison Paul Jaboulet 25, place du Taurobole, 26600 Tain-l'Hermitage - Facebook - Twitter - YouTube - Instagram - Blog