Château Beaubois

Costières de Nîmes - Vallée du Rhône

Sa situation

Domaine situé à la limite du Languedoc et de la Provence surplombant les étangs de la Camargue à quinze kilomètres de la mer Méditerrannée. Avec des sols de galets sur cailloutis en argilo calcaire. Le climat local a cette typicité faite de nuits assez fraîches et de journées chaudes et sèches.

Son histoire

L'histoire du Château Beaubois remonte au 13eme siècle lorsque les occupants de l’abbaye cistercienne de Franquevaux dénichent une terre unique sur 100 hectares de bois de pins et de chênes. Après avoir défriché les lieux, les moines plantent des pieds vigne et des oliviers. Le temps se faisant de ces bois d'exception naquit le nom de BEAUBOIS. Vers les années 1920 Margueritte Mouret achète le Château Beaubois qui doublera sa superficie au fil des générations et des années.
Actuellement, François et Fanny Boyer 4eme génération de vignerons assurent le développement de l'exploitation du domaine. De par ces compétences François consacre toute son énergie au vignoble, il est en permanence en quête de nouvelles techniques pour optiminer le bien être et la qualité des vignes. Sa soeur Fanny cultive les vins en donnant sa part de féminité et d’exigence.

Son vignoble

Les terres sont de tailles modestes variant de 0.8 à 1.6 hectare, toutes à proximité du domaine. Les cépages présents au Château Beaubois sont principalement la Syrah et le Grenache Noir puis le Viognier, le Cinsault, la Roussanne. Depuis les années 2000, les vins sont produits sous la Charte TERRA VITIS depuis 2001 afin d'assurer des règles pour le respect de la nature. En 2004, le Château BeauBois est qualifié en "Agriculture Raisonnée" et tous les ans un contrôle est assuré.

Ses vins

Les vendanges des blancs est réalisés manuellement au milieu du mois d'août et les rouges en septembre. Le domaine pratique la sélection parcellaire où chaque parcelle est acheminée vers une cuve distincte. Le Château Beaubois possède des outils récents pour optiminer la qualité de la vinification. L'élevage s'effectue en cuve ou en double fût de chêne. Château Beaubois Route de Franquevaux, 30640 Franquevaux Beauvoisin

L'Offre Vindebacchus
  • Livraison gratuite en provenance directe du Domaine.(*)

  • Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) France métropolitaine (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Château Beaubois Il y a 11 vins

Affichage 1 - 11 de 11 éléments
Affichage 1 - 11 de 11 éléments