Error!

Domaine du Trapadis

Domaine du Trapadis en aoc Côtes du Rhône.

C'est sur un terroir très morcelé de 35 hectares à Rasteau que le Domaine de Trapadis, certifié en agriculture biologique, cultive ses vignes âgées d’environ 35 ans. Trapadis veut dire « trou » en provençal et fait référence à la galerie souterraine où jaillit la source qui alimente le hameau.

C'est un Domaine familial créé en 1850 que dirige aujourd'hui Helen Durand. Dès 1990 il commercialise déjà ses premières bouteilles, il n'a alors que 16 ans. Fin des études en 1994 par l'obtention d'un Brevet De Technicien Agricole en Viticulture Œnologie et devient exploitant en 1996. Dès lors, il convertit tout le vignoble en agriculture biologique. Helen Durand décale le cycle végétatif des raisins pour une maturité phénolique synchronisée avec la maturité alcoolique.

L'écosystème est optimisé par la faune et la flore naturelle en d’optimisant le système racinaire en profondeur et ainsi avoir une bonne résistance aux attaques extérieures. Les 35 hectares du Domaine sont cultivés en agriculture biologique sans herbicides, sans pesticides et sans engrais chimiques.

Les différents terroirs sont vinifiés séparément, et la vinification est douce afin de favoriser l’infusion plutôt que l’extraction. Tout est mis en œuvre pour obtenir des vins denses mais qui gardent une grande élégance, de la finesse et une belle longueur.

Des vins fins, élégants, aromatique et parfumés. Les vins du Domaine du Trapadis sont tous construits autour du cépage grenache qui trouve à Rasteau l’un de ses terroirs de prédilection. Domaine du Trapadis.

Découvrez les vins du Domaine du Trapadis

avec une livraison gratuite sans minimum d'achat (*) 

et des remises progressives sur quantité (**)

(*) France continentale (**) Sur vin bénéficiant de l'offre

Il y a 10 vins au meilleur prix.

Affichage 1-10 de 10 vin(s)

Filtres actifs