Error!

Château Pech Redon

Domaine du Languedoc - La Clape

SA SITUATION

Le Domaine Pech Redon est situé au centre de la Clape, petit massif de terre calcaire d'une superficie de 15000 hectares entre Narbonne et la mer Méditerranée. Les lieux sont dotés d'une flore méditerranéenne et les roches sont principalement calcaire.
Le travail des vignobles est l'activité essentielle dans ce massif. On y retrouve de nombreux domaines et une station viticole de l'INRA6.

SON HISTOIRE

Il y a un peu plus de cinquante ans, en 1963 que Jean Demolombe devient le propriétaire du Château Pech Redon. Et en 1988 ce sera au tour de la famille Bousquet de prendre la direction du Domaine.

LE DOMAINE

Avec un vignoble d'une trentaine d'hectares et environ 70000 bouteilles produites, Château Pech Redon veut respecter son environnement naturel en renonçant, dès 1998, aux produits chimiques. Par une Agriculture Raisonnée suivie d'une Agriculture Biologique avec la certification Ecocert en 2005.
Pour les vins rouges, on retrouve les cépages comme le Grenache, la Syrah, le Carignan et le Mourvèdre et pour les vins blancs le Bourboulenc et le Grenache et des rendements de 25 à 30 hl/h.

LA VINICULTURE

La récolte sont essentiellement réalisées à la main et déposée dans des cagettes de 15 kg. Les vins Blancs sont débourbés à froid, soutirés au bout de 24 à 48 heures. Puis la fermentation entame son processus sans rajout de levures. Après une macération de 10 à 15 heures pour les Syrah, Grenache et Cinsault, les vins rosés sont obtenus par saignée. Les vins rouges passent par un égrappage puis foulés, Comme pour les blancs, les rouges entament la fermentation sans rajout de levures. Le remontage est mené alternativement et une macération allant de 25 à 40 jours selon le cépage et le millésime. Chateau Pech Redon route de Gruissan 11100 Narbonne - Facebook

L'Offre Vindebacchus

Livraison gratuite (*)

Remises progressives sur quantité (**)

(*) France continentale (**) Sur même vin bénéficiant de l'offre

Il y a 7 vins.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Filtres actifs