Alsace - Beaujolais - Bordeaux - Bourgogne - Champagne - Jura - Languedoc - Loire - Provence Alpes Côte d'Azur - Corse - Rhône - Roussillon - Savoie - Sud Ouest
Vin de Pays d'Urfé
IGP Vin de Pays d'Urfé, appellation de la Loire
L'appellation Vin de Pays d'Urfé est une ancienne appellation d'origine des vins de pays, qui a été remplacée en 2009 par l'Indication Géographique Protégée (IGP) Urfé. Elle couvrait une zone géographique assez limitée située dans le département de la Loire, en France, autour de la ville de Saint-Etienne.
Les vins produits sous l'appellation Vin de Pays d'Urfé étaient élaborés à partir de plusieurs cépages, tels que le gamay, le pinot noir, le chardonnay et l'aligoté, entre autres. Les vins rouges étaient réputés pour leur fruité et leur souplesse, tandis que les vins blancs étaient souvent frais et aromatiques, avec des notes de fruits blancs et de fleurs.
L'IGP Urfé, qui a remplacé l'appellation Vin de Pays d'Urfé, couvre une zone géographique plus large, qui s'étend sur les départements de la Loire et du Puy-de-Dôme. Les vins produits sous cette IGP sont toujours élaborés à partir des mêmes cépages que sous l'appellation Vin de Pays d'Urfé, mais la réglementation est plus stricte, en particulier en ce qui concerne les rendements et les pratiques de vinification. Les vins produits sous l'IGP Urfé sont réputés pour leur qualité et leur authenticité, ainsi que pour leur capacité à refléter le terroir unique de la région.
L'Offre Vindebacchus
Livraison gratuite (*)
Remises progressives sur quantité (**)
(*) France continentale (**) Sur même vin bénéficiant de l'offre