Error!

Filtrer par

MILLESIME

MILLESIME

CEPAGE DOMINANT

CEPAGE DOMINANT

GARDE

GARDE

Prix

Prix

  • 14,00 € - 29,00 €

GOUTS

GOUTS

Château Falfas

Château Falfas Côtes-de-Bourg

Le château Falfas est situé à Bayon-sur-Gironde (33710) commune du Sud-Ouest dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine sur un coteaux d'exception de Bayon. Aux XIVème et XVème siècles il fût la propriété des Seigneurs de Lansac, grands défenseurs de la royauté d’Angleterre alors que ses vins étaient expédiés à la noblesse des Édouard d'Angleterre. Au XVIIème siècle ce sera au tour des sires de Riveaux de récupérer le château les lieux en transmettant une bâtisse dans son style Louis XIII. Après un passage dans la maison du président à mortier du Parlement de Guyenne, Gaillard de Falfas entama une importante réfection et en profita pour lui donner son nom.

Aujourd'hui la gestion de cette magnifique exploitation revient à Véronique Cochran qui gère seule le Château Falfas depuis 2010 accompagnée par une équipe de passionnés et le soutien sans faille de ses deux filles Annabelle et Suzanne. Ce vignoble d'un vingtaine d'hectares se développe sur les rives droite de la Gironde sur des coteaux en pente douces appelés petite Suisse girondine.

Cela fait presque deux siècles que la viniculture au Château Falfas se pratique. Et c'est dans un sol argilo-calcaire à astéries que sont plantés le merlot, le cabernet et le malbec, dans un terroir de prédilection pour obtenir les meilleurs vins. Avec la Gironde les raisins profitent d'un climat doux qui leur assure une pleine maturité. Par leur travail Véronique Cochran et son équipe obtiennent de leurs vignes toute la finesse de leur terroir. Notamment par des rendements limités, la pratique de vendanges manuelles, une strictes sélection des raisins à pleine maturité, une vinification longue et un élevage en barriques de chêne français, tout les éléments sont réunis pour garantir une grande qualité et une longue garde.

La culture en biodynamie est pratiquée sur les terres de cette exploitation depuis 1988 avec la certification Biodyvin. La protection de l'environnement, de la nature fait partie intégrante du savoir-faire et ainsi assurer une agriculture durable. Cette harmonie du Château avec son environnement permet de travailler dans le respect du milieu vivant, la plante, le sol et de tout son environnement. La biodynamie permet d'obtenir une minéralité, de restituer l'identité du terroir et de la fraîcheur sans complément extérieur. La qualité des vins du Château Falfas est due par une vendange à maturité puis la vinification sur les levures indigènes et un élevage très suivi.

Ses vins

CHÂTEAU FALFAS

Merlot 55%, Cabernet-Sauvignon 30%, Cabernet Franc 10% et Malbec 5%

Age moyen des vignes : 35 ans

Élevage de 12 mois en barriques

A déguster entre 3 et 10 ans

CHÂTEAU FALFAS LE CHEVALIER

Une sélection parcellaire de vieilles vignes

Cabernet-Sauvignon et Franc 70% et Merlot 30%

Age moyen des vignes : 75 ans

Élevage de 20 à 24 mois en barriques neuves

A déguster entre 3 et 15 ans

LES DEMOISELLES DE FALFAS

Vignes d'une dizaine d'années

Merlot 75% et Cabernet-Sauvignon 25%

Élevage en cuve de 6 à 8 mois.

A déguster jeune et jusqu'à 6 ans

Découvrez les vins du Château Falfas

Livraison gratuite sans minimum d'achat (*) 

Remises progressives sur quantité (**)

(*) France continentale (**) Sur vin bénéficiant de l'offre

Château Falfas vin de Bordeaux en Côtes-de-Bourg en biodynamie

Il y a 3 vins au meilleur prix.

Affichage 1-3 de 3 vin(s)

Filtres actifs