Error!

Filtrer par

VINS

VINS

APPELLATIONS - AOP - IGP

APPELLATIONS - AOP - IGP

MILLESIME

MILLESIME

CEPAGE DOMINANT

CEPAGE DOMINANT

Prix

Prix

  • 18,00 € - 45,00 €

ACCORDS METS

ACCORDS METS

GOUTS

GOUTS

Domaine Mouriesse Vinum

Le Domaine Mouriesse Vinum à Châteauneuf-du-Pape

Le Domaine est créé en 2008, lorsque Serge Mouriesse œnologue-conseil achète une parcelle en appellation Châteauneuf-du-Pape. C'est le commencement d'un long travail de labeur partagé avec Brigitte son épouse, petite fille de vigneron.

Six ans plus tard le Domaine achète deux nouvelles parcelles en appellation Lirac aux sols composés d'argiles grises et galets roulés. Elles sont travaillées en bio sur presque deux hectares pour donner la cuvée Grenache La Miroenière en IGP Gard en rouge et en blanc et certifiées bio dès le millésime 2017.

Serge et Brigitte Mouriesse défendent une culture préservant la nature et son environnement par l'emploi d'organiques naturels, sans désherbage ni aucun fongicides chimiques.

Puis notre couple de vignerons achète trois parcelles sur le quartier Valori qui produisent la cuvée Tour d'Ambre. Les vignes plantées est-ouest sont entourées d’arbres et bénéficient d'un profond enracinement. La cuvée Mirœnière est produite à Saint-Genies de Comolas sur la rive droite du Rhône sur le Mont Pégueirol. Les vignes sont régulièrement traversées par un air frais qui offre des conditions optimales de maturation. Avec des sols au sud avec de l’argiles grises mêlées de galets roulés et au nord avec une majorité de sable. 

Pour obtenir une qualité d'exception le travail perdure en cave toujours en quête d'équilibre, une priorité pour le Domaine Mouriesse Vinum. Et c'est le soin précis apporté dans la vinification avec peu d'intervention (légers pigeages et quelques remontages) qui donne des vins remarquables. Serge Mouriesse possède ce don nécessaire de l'observation des vins, de la perception de leurs notes aromatiques et de la dégustation au fil de l’évolution.

Découvrez les vins du Domaine Mouriesse Vinum

avec une livraison gratuite sans minimum d'achat (*) 

et des remises progressives sur quantité (**)

(*) France continentale (**) Sur vin bénéficiant de l'offre

Vins rouges

LA TOUR D'AMBRE en AOP Châteauneuf-du-Pape

Elle est produite sur trois parcelles sur Valori, constituée de sables bruns, sur le versant est de l’appellation.

Les vignes en AOC Châteauneuf-du-Pape ont été plantées il y a 70 ans dans les sables bruns de l’est de l’appellation et bénéficient d'un profond enracinement.

Suite à un tri précis et soigneux, débute une vinification sans égrappage avec une cuvaison longue d'un mois suivi de vingt mois d’élevage dans des futs en 2ème ou 3ème vin pour préserver le potentiel aromatique avant la mise en bouteille.

Le 2016: avec 90% de Grenache et 10% de Syrah est un vin charnu très parfumé avec des notes de sous-bois et de fruits cuits (cerise, myrtille), d’une belle ampleur en bouche, de belle évolution également.

Le 2017: magnifique Châteauneuf-du-Pape vieilles vignes, un 100% Grenache une robe soutenue, avec des nuances de cerise confite et de cuir, un vin de bouche ample.

Le 2018: un Châteauneuf-du-Pape haut de gamme tout en élégance et complexité aromatique.

LA MIROENIÈRE rouge en IGP Gard. Un 100% Grenache aux arômes de fruits cuits et d’épices, de belle teinte grenat, aux tanins fermes mais souples, tout en bouche.

Vin blanc

LA MIROENIÈRE blanc en IGP GARD. Un blanc vendangé avec une maturité précise, et partiellement élevé en fût pour préserver la fraîcheur.

Il y a 3 vins au meilleur prix.

Affichage 1-3 de 3 vin(s)

Filtres actifs