Clos de l'Anhel

clos-de-anhel-logo

Corbières - Languedoc

UNE TERRE RICHE ET PROPICE

Clos de l'Anhel est un domaine récent, créé en 2000 par Sophie Guiraudon et Philippe Mathias, respectivement oenologue et régisseur d'un domaine de Corbières. L'union des deux... donna naissance au domaine du Clos de l'Anhel d'où le nom signifie en Occitan "agneau".Ce vignoble de huit hectares, sur les hauteurs de l'Orbieu, repose sur des sols argoli-calcaire limoneux peu profonds pour moitié et le reste en argilo-calcaire graveleux sur sous-sol argileux.

UN DOMAINE, DES CÉPAGES, UNE CULTURE BIOLOGIQUE

Les principaux cépages sont principalement des vieux Carignans, du Grenache, un peu de Cinsault et du Syrah. Le Clos de l'Anhel est en agriculture bio. Le vignoble est cultivé sans désherbant ni aucun produits de synthèses. Les vendages sont exclusivement manuelles. De la vinification à la mise en bouteille les vignerons n'intervient quasiment pas sur le vin. Il fait partie de l'AOC Corbières.

DES VINS AUTHENTIQUES ET DE TRÈS GRANDE QUALITÉ

La particularité des vins du domaine est certainement leur pureté aromatique ainsi que la qualité des tannins, ce qui donne des vins à la fois riches et élégants, terriblement charmeurs. Ils démontrent que l'appellation Corbières, plus souvent réputée pour des vins plus austères, peut produire des vins de haute qualité. La qualité des vins du Clos de l'Anhel a vite été reconnu et les vins sont très rapidement épuisés au domaine. Je sais que ces vins vous plairont. Le Clos de l'Anhel 2 Rue des Monts Lauriers, 11220 Montlaur

L'OFFRE VINDEBACCHUS

  • Remise dès 12 bouteilles (*)

  • Livraison offerte en provenance directe du domaine (**)

(*) Vins bénéficiant de l'offre. (**) France métropolitaine

Clos de l'Anhel Il y a 7 vins

Affichage 1 - 7 de 7 éléments
Affichage 1 - 7 de 7 éléments