Château de Plaisance

Anjou Villages - Savennières - Coteaux du Layon - Quarts de Chaume

Vignoble en culture biodynamique - Certification Qualité France et Demeter

Ce vignoble, situé à proximité d'Angers sur la rive droite de la Loire et principalement sur la commune de Savennières, est assez particulier par sa production de vins blancs issus du cépage chenin. Les sols constitués de grès et de schistes leur donnent une typicité reconnaissable pour les crus des coteaux de la Loire. Les propriétaires, Patricia et Guy Rochais élaborent de superbes vins de Loire liquoreux et des blancs secs d’une finesse incomparable. Le Château de Plaisance s’engage à fournir les meilleurs crus, du Savennières au Quarts de Chaume Grand Cru en passant par d’excellents Chaume, liquoreux, secs ou doux (Savennières et Coteaux du Layon AOP, Chaume et Quarts de Chaume AOP)
La vinification répond aux règles de la biodynamie. Il faut reconnaitre qu'il n'y a aucun ajout de sucre, de levures, ni de copeaux de chêne, aucun colorant, aucune acidification. Ainsi le résultat obtenu n'est dû qu'à un long travail dans le respect de la natureet un soin absolu de la culture du raisin. Ce dernier sera pressé puis amené dans les cuves ou barriques pour la fermentation de 3 mois à 24 mois.
L'ensemble des vignes (100%) du château sont cultivées en bio et biodynamie sur un coteau sud du terroir de Chaume qui fait face à la Loire et est particulièrement ensoleillé. Tout est réuni pour obtenir une grande maturité des grappes sur ce sol de schiste. Le raisin cueilli qui arrive à la cave est le reflet de l’exigence d’une matière première parfaite. Après la vendange manuelle, une vinification s’effectue en barriques pendant 11 à 12 mois. ( barriques neuves et de 24 à 36 mois).

L’amour du vin et de la vigne, l’art d’élaborer des nectars sont les raisons de vivre de Guy ROCHAIS. Un caractère bien trempé, la volonté de faire face aux obstacles de la nature, le vigneron ne recule devant rien quand il s’agit d’arriver à ses fins.

Défendre ses convictions et son terroir sont sa motivation. Il  donne toute son énergie, lui et son équipe pour valoriser les appellations de la région et l’on doit reconnaître que la réussite est dans nos verres. D’ailleurs, cette passion dure depuis une bonne centaine d’années et la qualité des vins est toujours adaptée aux goûts des consommateurs.
Le choix est large, et des blancs secs aux rouges tendres en passant par les rosés caresses, Guy ROCHAIS permet à toutes et tous de trouver son bonheur à sa bourse. Et comme s’il ne pouvais se contenter de ça, son crémant de Loire redonnera le sourire et la joie aux personnes les plus fermées.Château de Plaisance.

L'Offre Vindebacchus

Livraison gratuite en provenance directe du Domaine.(*)

Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) France métropolitaine (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Château de Plaisance Il y a 13 vins

Affichage 1 - 13 de 13 éléments
Affichage 1 - 13 de 13 éléments