Balestard La Tonnelle - Capdemoulin

Depuis plus de quatre cent ans les CAPDEMOURLIN élèvent des vins sur le rocher de SAINT-EMILION. Lorsque l’on remonte l’arbre généalogique de la famille, on découvre TONY , à l’origine Antoine CAPDEMOURLIN déjà cité au début du 17 ème siècle et inscrit sur un registre de la JURADE lors d’une vente de tonneaux de vin. L’exigence et la passion est partagée entre-autre avec les JURATS de la Commune et les clients de part le monde. Pour information, Les JURATS sont les membres de la Confrérie de la JURADE, instaurée en 1199 par le Roi d’Angleterre JEAN SANS TERRE . Cette dernière avait pour but de contrôler la qualité des vins et de leur apposer le sceau du Vinettier notamment avant d’être exportés vers l’Angleterre depuis la DORDOGNE.
En 1948, Jean et Roger, fils d'Amédée ont  contribué au retour de la Confrérie éteinte à la Révolution de 1789 et furent respectivement Présidents du Syndicat Viticole de SAINT-EMILION et celui de MONTAGNE SAINT-EMILION.
C'est Jacques, fils de Roger qui aujourd'hui leur succède dignement et est l'actuel Premier Jurat. La JURADE est le garant de la notoriété des Appellations et l’emblème du terroir Saint-Emilionnais. Dès 1970, Jacques CAPDEMOURLIN avait réuni les 60 hectares de vignes et créé les Vignobles CAPDEMOURLIN . C'est grace à cet amour pour ses racines et la passion de la vigne que la famille CAPDEMOURLIN a posé sa signature et donné ses lettres de noblesses à un patrimoine magnifique et une renommée mondiale. Château Balestard La Tonnelle

------------------------------------------------------------------------------------------

Livraison gratuite en provenance directe du Domaine (*).

Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) Livraison en France (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Balestard La Tonnelle - Capdemoulin Il y a 1 vin.

Affichage 1 - 1 d'1 article
Affichage 1 - 1 d'1 article