Les Capréoles

Livraison gratuite en provenance directe du domaine (*)

Remise dès 12 bouteilles (**)

(*) France métropolitaine. (**) Vins bénéficiant de l'offre

Les Capréoles Il y a 2 vins

Affichage 1 - 2 de 2 éléments
Affichage 1 - 2 de 2 éléments
C’est durant l’été 2014 que la famille Lecareux a découvert sur Régnié-Durette cette belle propriété et décida de développer le Domaine "Les Capréoles". Le  nom des Capréoles est issus du nom donné au vrilles de la vigne.
L’environnement et le cadre des lieux ont enthousiasmé la famille qui démarre ainsi une nouvelle aventure viticole.
Le vignoble est orienté plein sud et son sol est composée d’une seule roche-mère de granite qui favorise la vigne par la présence de diaclases. Ainsi, l’eau peut s’infiltrer d’avantage et améliorer au fil du temps l’altération de la roche.
Les rendements sont maitrisés avec un cépage complexe et fruité, le gamay. Le vignoble, composés de vieilles vignes de plus de quatre vingt ans, bénéficie d’un grand potentiel pour proposer régulièrement les richesses d’un terroir d’exception.
Auvergnat de naissance Cédric Lecareux est ingénieur en agronomie et œnologue de formation. Suite à 15 années d’expérience dans le monde viti-vinicole, Cédric Lecareux et Catherine, son épouse réalisent "leur" projet familial , « Les Capréoles ».  
Toujours en quête de l’excellence, toutes les étapes du métier sont optimisées pour obtenir la qualité, la maturité du vin et l’éveil du terroir. C’est donc la culture biologique qui est développée avec beaucoup d’attention pour  la santé, les conditions météorologiques, les besoins de la vigne et tous les aspects attenants. Par le maintien de matières organiques et la préservation des ressources naturelles, les vignes se développent pleinement dans un sol vivant.
L'adage de cette aventure familiale est "la Passion". Une passion pour la vigne et des grands vins à partager avec les autres vignerons, les amis, la famille et vous.