Château l'Épine

Ce domaine viticole d'un peu moins de trois hectares se situe à une tentaine de kilomètres au sud de Bordeaux à Libourne.

Avec un encépagement peu commum composé pour moitié de Merlot et l'autre moitié partagée entre le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon.

Les 3 cépages composent et assemblent le vin, une approche inédite sur une appellation où le Merlot règne sans partage qui donne une belle complexité sur les fruits rouges et noires, une rondeur et un magnifique soyeux.

Outre un siècle d'histoire, le Château l'Épine est toujours resté dans la même famille permettant aisni de préserver son patrimoine végétal au fil des décennies.

Le Terroir se situe à l’est de la bastide de Libourne sur un plateau calcaire.

Le domaine est sur une formation d'alluvions quaternaires de l’Isle. Une formation non calcaire où l'on retrouve des crus prestigieux de Pomerol et certains de Saint Émilion comme Cheval Blanc et Figeac.

Le Château l'Épine bénéficie d’un terroir particulier, où sables "noirs" et argiles avec du calcaire issu de l'érosion du plateau de la cité médiévale. Château L'Épine

Offre Vindebacchus

A partir de 12 bouteilles, Livraison gratuite en Point Relais et remises progressives selon quantité.

Château l'Épine Il y a 4 vins

Affichage 1 - 4 de 4 éléments
Affichage 1 - 4 de 4 éléments