Les vignes se développent sur 6 communes. Camarsac, Loupes, Saint Aubin de Branne, Cabara et Sainte-Terre. Cette variété mariée à celle des cépages optimise la complexité de leurs vins. Le Château cherche à proposer des cuvées propres pour refléter cette variante de ses terroirs. Tous leurs vins sont réalisés avec une attention d’authenticité et de précision. Avec une situation naturelle et le vœux permanent d’amélioration, l'équipe de Thierry Lurton escompte renouveler à Château de Camarsac une ambition de vignerons ancrés dans leur terroir.
Le Château de Camarsac a développé le photovoltaïque et mis en place la récupération des eaux de pluie, une maitrise de ses déchets puis optimiser le dosage de leurs traitements et l’usage d'une station de retraitement des eaux usées.
Au XIVème Edouard de Woodstock construisit le Château de Camarsac. Puis Duguesclin s'en empara et fût acquis en 1407 par les frères Canteloup. En 1408, ils le restaure. En 1495 succédèrent les Gères qui au XVIIIème construisit un grand corp de logis et la ferme agricole. Château de Camarsac.