Votre selection

Filtres actifs :
    DOMAINES - CHATEAUX
    REGIONS
    APPELLATIONS - AOP - IGP
    CEPAGE DOMINANT
    GARDE
    MILLESIME
    GOUTS
    ACCORDS METS
    MEDAILLES - DISTINCTIONS
    CULTURE
    Vignobles Hermouet

    Château Clos du Roy - AOP Fronsac

    Château Roc Meynard - AOP Bordeaux Supérieur et Bordeaux blanc

    vignobles-hermouet-logovignobles-hermouet-domaine

    Une situation idéale pour l'épanouissement du Merlot

    Le vignoble comprends 2 propriétés, le Clos du Roy et le Château Roc Meynard situées autour du tertre de Meynard sur la commune de Villegouge.

    Le Clos du Roy

    Les vignes du Clos du Roy sont sur la commune de Saillans sur les plateaux surplombant la Vallée de l’Isle.
    Le Clos du Roy est une demeure girondine du 19 eme adossée à des chais plus anciens pour le vieillissement en barriques.

    Le Château Roc Meynard

    Il est à 1,5 km du Clos du Roy sur la commune voisine de Villegouge. 35 hectares autour du tertre de Meynard dont 25 plantés.

    25 ans d'évolution et de travail

    - De 1987 à 1993 ré-implantation du vignoble du Château Roc Meynard arraché dans les années 70.

    - 1994 sera un tournant dans l'histoire du Château Roc Meynard avec la construction d’un cuvier de vinification avec cuverie inox thermorégulées.

    - De 1995 à 1997 Commence la réhabilitation intégrale du Clos du Roy avec l'aménagement du chai de vieillissement en barriques.

    - De 2010 à 2011 Ce sera la plantation d’un hectare de Sauvignon blanc puis un hectare de Sémillon pour produire le Bordeaux blanc.

    - 2012 Reprise des vignes du château Roc St Bernard dont une partie était déjà exploitée en fermage. Ce rachat permet d’augmenter de 5,5 hectares notre vignoble de Fronsac.

    L appellation Fronsac

    St Emilion, Pomerol et Fronsac ont des points communs notamment le Merlot, cépage dominant. Le vignoble de Fronsac se distingue par ses paysages et sa richesse architecturale.

    Le Merlot, le cépages roi

    Au Clos du Roy et au Château Roc Meynard les sols sont argilo-calcaires avec une tendance argileuse marquée. Un sol approprié pour le Merlot et donne des vins structurés de couleur soutenue, de belle acidité et aptes au vieillissement. Les vins blancs du Chateau Roc Meynard sont produits avec le Sauvignon blanc et le Sémillon.

    L’enherbement entre les rangs

    Permet de réduire la vigueur de la vigne pour des rendements moindres mais des raisins plus riches.

    Le Chai

    Les vins produits sont naturellement colorés et structurés. Lors de la vinification, puis de l’élevage, le Domaine privilégie l’expression du fruit, le volume et l’équilibre. Cela passe en particulier par un contrôle strict des températures et une gestion précise de la durée et de la fréquence des remontages.

    vignobles-hermouet-chai
    Un pressurage doux

    Depuis 2012 avec un pressurage vertical doux, sans aucune trituration des marcs, ni durant le chargement des pressoirs, ni durant le pressurage. Ainsi les vins de presse apportent des notes positives de gras et de volume sans astringence ni amertume.

    Un an en barriques

    Le Fronsac est élevé un an en barriques de chêne français. Pour la complexité des vins le Domaine travaille avec plusieurs tonneliers et de différents niveaux de chauffe des barriques. Les Vignobles Hermouet.

    Offre Vindebacchus

    • Livraison gratuite en provenance directe du Domaine(*).

    • Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

    (*) France métrolitaine - (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre

    Vignobles Hermouet Il y a 4 vins

    Affichage 1 - 4 de 4 éléments
    Affichage 1 - 4 de 4 éléments