Champagne Jean Michel

champagne-jean-michel-logo

Une histoire, une passion de plus de 160 ans

La famille MICHEL est indissociable du Champagne et ce depuis 1847 où les générations de vignerons se sont succédées. Un héritage précieux entretenu, enrichi, sublimé pour être transmis à son tour par un savant mélange de passion, de raison et d’amour. C'est donc non loin d Epernay à Moussy et sur douze hectares que se développe le Champagne Jean Michel avec les trois cépages historiques, riches d’une belle diversité de saveurs. Depuis 1991 Olivier Michel et Florence s’occupe du vignoble et de la vinification, Florence gère l’accueil des clients et les expéditions vers la France ou l’étranger.

Le terroir

Lune des qualités d'un terroir, c'est une terre où la vigne s’épanouit en puisant ses richesses entre ciel et terre. Et c'est l'intervention humaine qui permettra, gràce à des méthodes appropriées, d'optimiser sa croisssance par des soins agrées par la culture bio et raisonnée. Le vignoble du Domaine est riche de sa diversité biologique avec de vieilles vignes, des plus jeunes et les trois cépages de la Champagne pour obtenir de la finesse, de l'élégance et du caractère.

La viniculture

L’élevage est particulièrement contrôlée et l’environnement est l'une des préoccupations majeures par la pratique de la lutte raisonnée. En supprimant les insecticides, avec un enherbement et désherbage mécanique, puis une maîtrise des engrais et des amendements.

La vendange

Taditionnelle, chaque vendange est un moment festif apprécié à sa juste valeur pour estimer la qualité de la récolte.

La vinification

Le Saint des Saints reste le chai qui garantit à nos vins de développer leur subtile saveur baigant dans une ambiance régulièrement fraîche. Les anciennes caves protègent et conservent pour obtenir une pléïade de parfums et de bouquets. Notre vigneron élabore ses cuvées dans ses propres installations et vinifie exclusivement la récolte de son domaine avec une production de 115 000 cols. On imagine alors la meilleure vinification puisque chaque cépage est vinifié séparément en fûts de chêne. Ainsi se conjuguent de subtile richesse à l’assemblage et conservent à chacune de nos cuvées son style et sa singularité.

La fermentation se déroule dans une cuverie thermo-régulée, puis arrive la mise en bouteille dans les caves voutées datant 19 eme siècle.

Le partage

Mais à quoi servirait autant d’amour pour le travail bien fait s’il n’était partagé ? La Maison Champagne Jean Michel vous fera plaisir à vous faire découvrir chaque instant, chaque lieu chaque saveur des vins de joie pour toutes les réunions de famille.

La renaissance

Les vins du Domaine sont repris dans les guides spécialisés évoquant un savoir faire régulièrement récompensé. Une assurance de retrouver dans vos flûtes les meilleures saveurs d’un champagne élaboré avec amour et passion. Champagne Jean Michel

L'offre Vindebacchus

  • Livraison gratuite en provenance directe du Domaine. (*)

  • Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) France métropolitaine (**) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Champagne Jean Michel Il y a 9 vins

Affichage 1 - 9 de 9 éléments
Affichage 1 - 9 de 9 éléments