Maison Joseph Cattin

Livraison gratuite en provenance directe du Domaine (*.

Remises supplémentaires dès 12 bouteilles et plus! (**)

(*) Sur même vin et bénéficiant de l'offre.

Maison Joseph Cattin Il y a 3 vins

Affichage 1 - 3 de 3 éléments
Affichage 1 - 3 de 3 éléments

LA MAISON JOSEPH CATTIN, UNE FAMILLE DE VIGNERONS DEPUIS 11 GENERATIONS

C'est à Voegtlinshoffen cummune alsacienne proche de Colmar que François CATTIN né à Porrentruy pose ses valise vers 1790 et devient vigneron. Vers 1850 ce sera au tour d'Antoine Cattin de prendre la relève avant que Joseph CATTIN fasse de même. Il s'oriente vers le greffage pour lutter au mieux contre la crise du phylloxéra et devient l'un des pionniers de la viticulture alsacienne. Et lors du décès de Joseph Cattin, son fils Antoine assurera l'exploitation du Domaine de 7 hectares puis les petits fils Jacques et Jean Marie impulseront un nouveau souffle au tournant du XXI eme siècle par le changement du matériel et étendent le Domaine à plus de 60 hectares.
En 2007 et suite à ses études d'ingénieur d'agronome Jacques CATTIN fils arrive au Domaine. Et avec son père, il redéfini le style des vins et la gestion des grands comptes. C'est Anaïs son épouse qui assurera le développement commercial à l’export.

UN VIGNOBLE UNIQUE

Avec un Domaine de 60 hectares, la famille Cattin développe son propre vignoble situé en Grand Cru d’Alsace, en AOC Crémant d’Alsace ou en AOC Alsace sur Voegtlinshoffen, autour de Steinbach et près de Colmar.

LA VINIFICATION OU LA MAÎTRISE D’UN ART


Pour préserver le savoir-faire ancestral de la vinification avec l'impérieuse nécessité de renouveller les outils modernes, les chais de Voegtlinshoffen et de Steinbach bénéficient de l'expérience irremplacable des générations précédentes et garantissent une qualité optimale.
A Voegtlinshoffen le chais historique où les raisins passent dans des pressoirs pneumatiques pour garder tous leurs arômes. Puis en dessous une cave de fermentation thermo-régulée pour un écoulement du jus par gravité. Un élevage dans des foudres dont certains sont centenaires. Et à Steinbach une cave née en 2007, consacrée au Crémant, au Pinot Gris et au Pinot Noir. cette cave avec une nouvelle cuverie inox pour l’élevage des vins de base Crémant et pour le Pinot Noir un chais de barriques de chêne français. La Maison Joseph Cattin est une exploitation moderne qui a parfaitement associé l’expertise ancestrale tout en préservant une qualité exceptionnelle. Maison Joseph Cattin