

Alsace - Beaujolais - Bordeaux - Bourgogne - Champagne - Jura - Languedoc - Loire - Provence Alpes Côte d'Azur - Corse - Rhône - Roussillon - Savoie - Sud Ouest
La cuvée Prestige rouge du Châteaux de Camarsac est parfait pour accompagner un plateau du fromager, fondant à la crème de marrons et chocolat, tarte au chocolat, magret de canard du Sud-Ouest.
101,40 € les 6 blles · Livraison gratuite · Remise dès 12 blles
Situation
Viticulture
Alternance de produits pour éviter l'accoutumance des plantes‚ attention portée au dosage et alternance du bio et des produit de synthèse suivant la pertinence écologique. Thierry Lurton s'oppose à l'usage uniquement bio au château de Camarsac car celui-ci‚ généralisé‚ conduit à un usage important de gasoil‚ à un tassement des terrains préjudiciable à la microbiologie des sols et‚ parfois (en particulier au niveau des insecticides)‚ à l'usage de produits‚ peut-être naturels‚ mais‚ néanmoins‚ des plus nocifs pour la faune.
Vinification
La cuvée Prestige se veut un vin de garde dans la tradition bordelaise. Pour ce faire‚ le Château aura ramassé les raisins de façon relativement tardive‚ quand la peau commence à s'affiner et les pépins à changer de couleur. C'est‚ en effet‚ dans la peau et les pépins que nous retrouverons les tanins. Ces tanins‚ ils essaierons de les tisser pour que‚ grâce à leur diversité‚ ils fassent une trame variée‚ complexe et suffisamment resserrée pour que‚ de l'âpreté des tanins‚ ressorte une impression soyeuse.
Pour compléter les tanins du raisin‚ le Château cherche des tanins du bois. Sélection en particulier‚ des barriques de Bourgogne Cadus‚ pour satisfaire à la nécessité d'obtenir des tanins à la fois complexes et soyeux. Les vins y resteront suivant les lots de 6 à 15 mois.
Assemblage - Cépages
Note de dégustation
Service
Accords Mets-Vin
Potentiel de garde
CONDITIONNEMENT & CONTENANCE
OFFRE
Fiche technique